Pierre FAREL

 

Ancien élève des Beaux Arts d'Avignon, Pierre Farel est né à Orange et est arrivé en Corse à 20 ans en 1977. Il fête en 2013 ses 25 ans de peinture, il a son atelier à Ajaccio.
La Corse fait partie de sa vie, ses ancêtres maternels étaient Corses.

 

Il a créé à ce jour 1700 toiles, 220 huiles sur papier, 20 lithographies et des produits dérivés en relation avec la décoration et la mode.

 

Il a exposé dans de nombreuses galeries depuis 1988 et régulièrement à Paris, Londres, Marseille, Beyrouth, Lyon, Bordeaux, Nice, Avignon, Nancy, ainsi qu’à Bruxelles, Berlin, Hambourg, Lausanne, Barcelone, Pékin, New-York, Hong-Kong, Shanghai, Miami…

 

Son univers, car univers il y a, est un rêve éveillé, une ombre, une illusion. Inconnues pensives à la peau dorée, d’une beauté qui capte le regard, bars et night-clubs où mode se mixe avec musique. Tout évoque rencontre et sensualité universelles.

 

Pierre a abordé plusieurs thèmes dans les expositions de ces dernières années : La femme, l’homme, la musique et le monde de la nuit, la mode, les années 70, le Rock, le cinéma, le voyage et la Corse.